Nous préconisons un lavage à sec par un spécialiste. Si toutefois vous souhaitez lavez vos vêtements à la main, voici quelques conseils d’entretien. Chaque pièce est délicate et doit être nettoyée avec soin.

Entretien de la Soie

Pour respecter au mieux la soie doit être nettoyée à sec ou lavée à la main, en utilisant des détergents naturels et à basse température ; nous suggérons pas plus de 30°. Laisser la soie dans l'eau peut entraîner une perte de brillance. Évitez de frotter et plongez dans l'eau pendant une courte période seulement. Lors du séchage, ne pas essorer ni utiliser de sèche-linge. Au lieu de cela, posez-le à plat et laissez-le sécher naturellement. Si vous repassez ce tissu délicat, repassez à l'envers en maintenant une température ne dépassant pas 110° et évitez la vapeur.

Entretien de la dentelle.

En raison de la nature incroyablement fine de la dentelle, elle doit être traitée avec beaucoup de soin et d'attention pour éviter tout dommage lors du lavage. Idéalement, elle devrait être lavée à la main. Si vous utilisez une machine à laver, assurez-vous d'utiliser un cycle délicat à basse température. Si un repassage est nécessaire, utilisez la température la plus basse possible pour éviter les brûlures ou les bris.