RAFFINEMENT ET EXCELLENCE
Chaque pièce est fabriquée sur commande dans nos ateliers à Paris.
Les soies et cuirs sont sourcés majoritairement chez des invendus de maisons de luxe, la laine provient de la maison Zignone et la dentelle de chez Sophie Halette.
Mathilda Moos s’engage à préserver le savoir-faire artisanal qui élèvent les pièces au rang d’un luxe rare et précieux.
Les vêtements fabriqués dans nos ateliers se caractérisent par un sens du détail très poussé, à toutes les étapes de la conception et de la fabrication.
Nos ateliers détiennent ce savoir-faire rare propre à la réalisation de vêtements flous et structurés. Les matières travaillées sont extrêmement fines et fragiles. Elles requièrent une main particulière et une maîtrise technique pointue (ourlets mouchoirs, finitions mains, bourdons...).
Chaque pièce est étudiée dans le détail avant d’être réalisée. On laisse la soie reposer deux jours avant de la couper afin de ne pas se déformer, la dentelle est maniée avec une délicatesse extrême.
Chaque bouton recouvert est cousu à la main, chaque bride est placée avec la plus grande précision.
Tous ces détails et ces accessoires de luxe confèrent une élégance et une délicatesse bien particulière à tous nos vêtements.
Nous sommes donc en mesure de réaliser des vêtements d’une grande complexité comme les robes du soir ainsi que des pièces plus structurées tels que des tailleurs.
Nous sommes fiers de participer au rayonnement des savoir-faire français.
Mathilda Moos souhaite redonner aux femmes le goût d’un vêtement unique qui dure et puisse accompagner sa garde-robe pour longtemps.
